Le Récital de la santé a permis de récolter 2500$ qui seront remis à la Fondation de l’Hôtel-Dieu d’Alma.

2500 $ à la Fondation de l’Hôtel-Dieu d’Alma

Les médecins et pharmaciens de l’hôpital d’Alma ont troqué les sarraus pour des sangles de guitare et des partitions, vendredi dernier, à l’occasion de la sixième édition du Récital de la santé. Le spectacle-bénéfice, qui a eu lieu devant près de 200 personnes à la salle La Tourelle du Collège d’Alma, a permis de récolter 2500 $ qui seront remis à la Fondation de l’Hôtel-Dieu d’Alma.

Pour la coordonnatrice aux événements et aux communications de la Fondation de l’Hôtel-Dieu, Alexandra Gilbert, ce spectacle qui met en vedette les membres du Comité des médecins et des pharmaciens (CMDP) est un moyen de joindre l’utile à l’agréable.

« Tous les professionnels du CMDP sont contents d’être là. On sent vraiment leur énergie et leur plaisir de jouer. Le public aussi embarque dans le spectacle. La salle a été conquise », explique-t-elle avant d’ajouter que les médecins et pharmaciens qui ont donné une prestation vendredi possèdent tous une excellente maîtrise de leur instrument.

Le répertoire présenté durant ce récital pour la bonne cause est très diversifié, passant de la culture populaire aux pièces écrites par les grands compositeurs de l’histoire. « La première partie, c’est plutôt de la musique classique. On a une pédiatre qui a joué du piano avec ses enfants. Un urgentologue a joué de la contrebasse. Après l’entracte, on montre des bands. On avait un ensemble d’instruments à vent composé de pharmaciens. Des médecins on fait un hommage à Queen », illustre Alexandra Gilbert.

Le Récital de la santé est présenté en collaboration avec la Flashe fête, ce court festival almatois qui a lieu pendant une fin de semaine. « On n’a pas besoin de payer pour différentes choses, l’éclairage, la salle, etc. Grâce à eux et au Collège d’Alma, on peut remettre tous les sous qui sont amassés pendant la soirée à la fondation. »

L’événement devient une tradition à Alma. On peut déjà annoncer qu’il y aura une septième édition au printemps prochain.