25 nouveaux cas de plus au Saguenay–Lac-Saint-Jean

Ismael Raymond
Ismael Raymond
Le Quotidien
Le Saguenay-Lac-Saint-Jean, qui est passé mardi en zone orange, est confronté maintenant à une augmentation considérable de cas de la COVID-19 en raison d’un problème technique provincial qui vient d’être réglé. Aux 25 nouveaux cas ajoutés mercredi, il faut en compter 15 de plus en raison de ce pépin qui pourrait porter à confusion. La région compte tout de même 173 cas actifs sur son territoire.

En effet, le CIUSSS a tenu à préciser dans son bilan quotidien que certaines données n’avaient pas été transmises au système d’information central au cours des derniers jours. C’est ainsi que « les cas manquants de la fin de semaine ont été ajoutés au bilan provincial, ce qui représente un rattrapage de 15 cas pour le Saguenay-Lac-Saint-Jean ». 

En date de mercredi, le bilan total pour la région s’élève donc à 648 cas confirmés, dont 173 actifs, 26 décès et 11 hospitalisations. Le nombre de personnes infectées a augmenté de 137 uniquement durant la dernière semaine et les hospitalisations, quant à elles, ont augmenté de 10.

La santé publique précise toutefois que plusieurs nouveaux cas sont des contacts de cas connus qui étaient déjà en isolement. Le travail de dépistage se maintient et va donc bon train partout dans la région malgré les éclosions. 

Un seul nouveau cas est relié mercredi à l’éclosion de l’hôpital d’Alma, portant ainsi le total à 26. Finalement, huit cas sont reliés à l’éclosion du CHSLD Isidore-Gauthier, toujours à Alma, portant à 35 le total de personnes infectées dans cet établissement.