Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

25 nouveaux cas de COVID-19 au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Ariane Gobeil
Ariane Gobeil
Le Quotidien
Stéphane Bouchard
Stéphane Bouchard
Le Quotidien
Article réservé aux abonnés
Le Saguenay-Lac-Saint-Jean enregistre 25 nouveaux cas de COVID-19, lundi, portant le total des cas à 9396 depuis le début de la pandémie. Le nombre de décès, lui, reste inchangé à 265.

Les hospitalisations sont en augmentation dans la région. Il y a actuellement dix personnes qui sont soignées des conséquences de la COVID-19 à l’hôpital. Quatre d’entre elles se trouvent aux soins intensifs. 

Le nombre de cas actifs sur le territoire régional a quant à lui diminué légèrement avec 249 cas, soit six de moins que la journée précédente.

Un peu plus de la moitié des cas actifs se trouvent dans le Réseau local de services (RLS) de Domaine-du-Roy (127), RLS qui présente un taux de cas actifs de 410,1 par 100 000 habitants.

Les autres sont répartis dans Maria-Chapdelaine (40), Lac-Saint-Jean-Est (26), Jonquière (9), Chicoutimi (24) et La Baie (22).

On compte présentement 28 foyers d’éclosions actifs dans la région. Le secteur le plus touché, à l’aube de la troisième vague, est celui des entreprises, où l’on recense 16 foyers. Viennent ensuite les milieux scolaires (5), les installations du CIUSSS (2), les milieux de garde (2), la catégorie des événements (2), et les milieux d’hébergement (1).

Du côté de la vaccination, le CIUSSS a administré 35 382 doses à la population régionale.

Couvre-feu

La nuit de dimanche à lundi a été somme toute tranquille à Saguenay et les policiers n’ont pas eu à se déplacer pour un rassemblement. Trois billets d’infraction ont été émis pour non-respect du couvre-feu à des personnes qui se trouvaient hors de leur domicile entre 21h30 et 5h.