25 000$ pour la Marche du rein

Dimanche, 220 personnes ont pris part à la Marche du rein au parc de la Rivière-aux-Sables à Jonquière, ce qui a permis d’amasser 25 000$.

La section régionale de la Fondation canadienne du rein a dépassé de 5000$ son objectif, dans le même élan que l’an dernier où elle a remporté le prix Tarder décerné par la division provinciale pour sa performance sur le plan des collectes de fonds.

L’argent sera dédié à la recherche et à l’aide aux personnes souffrant de maladies rénales. L’évènement, qui veut sensibiliser au don d’organes, était aussi organisé en même temps à Dolbeau-Mistassini, au parc Pointe-des-Pères. 

À Saguenay, le néphrologue Jérôme Pineault (au centre sur la photo) assumait le rôle de président d’honneur. Le médecin a d’ailleurs fondé récemment le Fonds des maladies rénales du Saguenay–Lac-Saint-Jean pour venir en aide à ses patients. Selon Transplant Québec, en 2017 dans la région, 12 personnes étaient en attente d’une greffe du rein et 11 patients ont pu recevoir ce traitement.