22 000 $ amassés pour soutenir les jeunes

Près de 22 000$ ont été amassés au profit de la Fondation pour l’enfance et la jeunesse, lors de la cinquième édition de sa course familiale qui a rassemblé quelque 250 personnes samedi matin, au Centre de protection de l’enfance et de la jeunesse à Chicoutimi.
Les Fous du roi étaient chargés de l’animation.

L’organisation de la Course pour l’enfance et la jeunesse était fière d’avoir recueilli un montant plus élevé que l’an dernier.

La physiothérapeute Mireille Rouleau a animé la séance d’échauffement avant le départ.

« La fondation vient en aide aux jeunes du centre jeunesse pour tout ce qu’il ne peut pas offrir. Ça peut être des vêtements, de l’équipement, de l’aide pour la transition lorsque les jeunes atteignent 18 ans... La course est l’occasion de montrer aux jeunes qu’on pense à eux, de leur donner un signal d’appui », explique le président d’honneur Eric Larouche. L’homme d’affaires s’implique pour la fondation depuis quatre ans.

Le président d»honneur Éric Larouche est entouré des ambassadeurs de la Course pour l’enfance et la jeunesse.

Le point de départ était beau à voir, samedi matin. Enfants, adolescents et parents, entre autres, ont bravé le temps frisquet pour parcourir la boucle de 1,25 kilomètre, une fois ou plusieurs. Les Fous du roi étaient chargés de l’animation et des jeux gonflables étaient installés pour les plus petits.