Le brunch annuel au profit de Solican a permis de récolter 21 000 $. Roland Minier, le Grand Chevalier, Gilles Boily, le président d’honneur, Pierre-Luc Martel, la nouvelle directrice générale de Solican, Marie-Lyne Fortin, le président du conseil d’administration, Réjean Harvey, et le directeur régional des Chevaliers de Colomb, Jean-Claude Gagnon, ont dévoilé le chèque aux participants, dimanche.

21 000 $ dans les coffres de Solican

Devenu un incontournable dans le secteur d’Alma, le brunch annuel de Solican a permis d’amasser 21 000 $, dimanche avant-midi, dans la cafétéria du Pavillon Wilbrod-Dufour.

Plus de 1300 repas ont été servis pour l’occasion, confirmant que la population demeurait fidèle à la plus importante activité de financement de l’organisme communautaire. Solican offre du soutien et de l’aide aux personnes atteintes d’un cancer, ainsi qu’à leurs proches.

Plus de 1300 repas ont été servis, dimanche.

Le conseil 2722 d’Alma des Chevaliers de Colomb est impliqué dans l’organisation depuis ses débuts, il y a 18 ans. Cette année, 10 autres conseils ont mis l’épaule à la roue dans le bon déroulement du brunch. Au fil des ans, l’événement a permis d’amasser plus de 410 000 $, ce qui en fait la principale activité de financement de l’organisme.

« Ça n’a pas arrêté de l’avant-midi, on a eu beaucoup de monde cette année, s’est réjoui Gilles Boily, Grand Chevalier et coordonnateur du brunch annuel. Franchement, tout le monde était bien content du déroulement et grâce à plusieurs commanditaires, on a pu faire tirer plus de 1600 $ en prix de présence. C’est devenu le rendez-vous annuel du mois de novembre. »

Pierre-Luc Martel, du Groupe Martel, était le président d’honneur de l’événement. Il a largement contribué à la vente de billets, a noté Gilles Boily, qui pouvait compter sur l’appui de 72 bénévoles, dimanche avant-midi.

« Notre moins bonne année nous avait quand même permis d’amasser 19 500 $, donc ça démontre bien que c’est toujours un événement populaire au sein de la population », a soulevé Gilles Boily.