C’est du moins ce qu’il a laissé entendre mardi, lors de son entrée à l’Assemblée nationale. Questionné à ce sujet alors qu’il tentait de se frayer un chemin à travers les médias sur place, le député jeannois Éric Girard a paru difficilement cacher son agacement face à la somme accordée pour la venue du club de hockey.
«Je vais répondre au nom des citoyens de Lac-Saint-Jean, et je suis un citoyen de Lac-Saint-Jean, et je peux vous dire qu’il y aurait bien des choses à faire. C’est contre les valeurs des citoyens de Lac-Saint-Jean», a-t-il laissé tomber avant de poursuivre sa route. Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, a lui aussi exprimé son malaise quelques minutes auparavant dans les mêmes circonstances.
Ces sorties surviennent alors que le ministre des Finances avait rencontré la presse en début de journée pour répondre aux critiques engendrées par l’aide financière controversée. Ce dernier a avoué qu’il en assumait la responsabilité et entendait les critiques, mais qu’il n’avait pas l’intention de reculer.
Quant au député de Lac-Saint-Jean, celui-ci a fait par savoir par la voix de sa directrice de bureau qu’il n’accorderait pas d’entrevue à ce sujet, ayant déjà livré son message.