La subvention des Kings «contre les valeurs des gens de Lac-Saint-Jean», selon Éric Girard

Eric Girard s’est réjoui du balayage caquiste au Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Il n’y a pas que les citoyens qui avalent difficilement la subvention de 7 M$ pour la venue des Kings, annoncée par le ministre des Finances, Eric Girard. Son homonyme, le député caquiste de Lac-Saint-Jean, semble lui aussi désapprouver l’aide financière.


C’est du moins ce qu’il a laissé entendre mardi, lors de son entrée à l’Assemblée nationale. Questionné à ce sujet alors qu’il tentait de se frayer un chemin à travers les médias sur place, le député jeannois Éric Girard a paru difficilement cacher son agacement face à la somme accordée pour la venue du club de hockey.

«Je vais répondre au nom des citoyens de Lac-Saint-Jean, et je suis un citoyen de Lac-Saint-Jean, et je peux vous dire qu’il y aurait bien des choses à faire. C’est contre les valeurs des citoyens de Lac-Saint-Jean», a-t-il laissé tomber avant de poursuivre sa route. Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, a lui aussi exprimé son malaise quelques minutes auparavant dans les mêmes circonstances.

Les Kings viendront jouer deux fois à Québec, en 2024.

Ces sorties surviennent alors que le ministre des Finances avait rencontré la presse en début de journée pour répondre aux critiques engendrées par l’aide financière controversée. Ce dernier a avoué qu’il en assumait la responsabilité et entendait les critiques, mais qu’il n’avait pas l’intention de reculer.

Quant au député de Lac-Saint-Jean, celui-ci a fait par savoir par la voix de sa directrice de bureau qu’il n’accorderait pas d’entrevue à ce sujet, ayant déjà livré son message.