«Nous réalisons que nous ne pouvons pas satisfaire tout le monde. Notre évènement a pris trop d’ampleur et nous sommes dans le regret de vous annoncer qu’il n’y aura plus de labyrinthe de l’horreur nocturne pour cette année, et en réflexion pour les autres années», ont laissé savoir les propriétaires dans une longue publication sur leur page Facebook qui est devenue virale.
Samedi soir, le site de Laterrière était à pleine capacité pour cette soirée d’épouvante qui ne s’est pas terminée comme prévu. Cette année, les organisateurs avaient prévu une maison hantée et deux autres scènes dans le labyrinthe. Selon les responsables, des jeunes auraient lancé des maïs, des roches et des bouteilles de bière aux participants, mais également aux acteurs déguisés en monstres tout au long du parcours, ce qui a forcé leur évacuation. Des clients auraient aussi été pourchassés « de manière irrespectueuse ».
[ EN PHOTOS: Le Labyrinthe de l’horreur d’Alex et Jennie pour l’Halloween? ]
«Tout d’abord, nous aimerions vous remercier pour votre engouement et votre présence à notre soirée d’horreur du 30 septembre 2023. Ce fut impressionnant de voir autant de personnes présentes pour notre activité d’Halloween. Nous avons réellement du plaisir à organiser ces rassemblements, les décors, les personnages, les façons originales de vous faire vivre une expérience qui sort de l’ordinaire... Nous sommes une petite entreprise agricole et la popularité de notre activité a atteint son maximum en fin de semaine», ont-ils laissé savoir.
«Nous devons nous rendre à l’évidence que nous ne pouvons pas (par manque d’effectifs entre autres) gérer d’aussi grosses foules. Samedi, malgré notre bonne volonté, beaucoup de facteurs ont joué contre nous. Nous avons été obligés de retourner des gens qui s’étaient déplacés pour venir faire le labyrinthe. Nous sommes vraiment déçus de ne pas avoir été à la hauteur des attentes de tous. Il est difficile de jongler entre une clientèle familiale, des gangs d’ados et des adultes en quête d’émotions fortes », ont-ils convenu avec une déception palpable dans le texte.
Tous les véhicules stationnés le long du boulevard Talbot ont également reçu une contravention puisqu’il est interdit de s’arrêter le long d’une route dont la limite de vitesse est de 90 km/h.
Une dernière activité aura lieu, mais de jour, dimanche prochain, le 7 octobre, de 13h à 18 pour un labyrinthe d’horreur familial au coût de 10$ par personne.
Les tentatives de joindre les propriétaires tant par téléphone que par les réseaux sociaux sont demeurées sans réponse pour le moment.