Grèves imminentes dans le transport scolaire au Saguenay

Deux syndicats du transport scolaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean pourraient se retrouver en grève dans les prochains jours


Des avis ont été envoyés lundi au ministère du Travail afin de déclencher « bientôt » une séquence de jours de grève, ce qui touche, dans la région, le Centre de services scolaire De la Jonquière et le Centre de services scolaires des Rives-du-Saguenay, ainsi que la Commission scolaire Central Québec pour l’école secondaire Riverside. Les mandats de grève avaient été voté en avril par les syndiqués qui sont sans contrat de travail depuis le 30 juin. Le Syndicat national du transport écolier du Saguenay–Lac-Saint-Jean–CSN regroupe 148 membres alors que le Syndicat du transport scolaire du Saguenay–CSN en regroupe 77.

Le communiqué émis par les deux unités affiliées à la Fédération des employées et employés de services publics-CSN (FEESP–CSN) ne donne pas d’informations sur ce qui achoppe avec la partie patronale à la table de négociations. Également, aucune entrevue ne sera accordée avant le déclenchement des arrêts de travail, précise l’envoi aux médias.