Chantiers routiers: la patience des automobilistes mise à rude épreuve

L'entrée sur le pont Dubuc à partir du boulevard Sainte-Geneviève, à Chicoutimi-Nord, est problématique.

La patience des automobilistes est mise à rude épreuve depuis quelques jours sur le réseau routier de Saguenay, particulièrement dans l’arrondissement de Chicoutimi. Les nombreux chantiers causent tout autant de ralentissements du trafic.


La situation semblait particulièrement pénible mardi matin, avec notamment un important bouchon de circulation sur le boulevard Sainte-Geneviève en direction sud. Le ralentissement a d’abord été causé par un véhicule en panne, mais également par la diminution d’une voie en raison des travaux sous-terrains sur les conduites sur une bonne partie du secteur. Vers 8 h, la file de véhicules s’allongeait au-delà du boulevard Martel en direction de Saint-Honoré. Une personne prise dans le trafic a mentionné avoir franchi environ un kilomètre en une trentaine de minutes.

Une importante congestion s'est formée mardi matin sur le boulevard de l'Université en direction sud.

La veille, en fin de journée, d’importants ralentissements ont également été observés sur le boulevard du Saguenay à proximité du centre-ville de Chicoutimi, mais aussi sur les boulevards Saint-Paul, de l’Université et Talbot. La congestion sur le boulevard de l’Université est notamment causée par un détour sur le boulevard du Saguenay sur cette artère en raison d’un ponceau fermé. La rue Bégin est également problématique, semble-t-il. Dans tous les cas, des travaux sont en cours sur ces artères.

Des importants ralentissements sont également observés sur le boulevard du Saguenay à la sortie vers Jonquière du pont Dubuc.