Les participants sont partis en matinée de chez Imperium, partenaire et commanditaire de l’événement, direction le Lac-Saint-Jean pour en faire le grand tour et admirer les paysages au passage.
Ils sont ensuite rentrés vers 17 h au Centre communautaire de Jonquière où les attendaient un souper et un spectacle de Dave Ratthé et ses musiciens. Une quarantaine de personnes supplémentaires se sont jointes à la soirée, portant le nombre total de participants à 130.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/6GVTCK327JHSBFC7FXRVR6NBMQ.jpg)
Lors de cette soirée a aussi eu lieu le tirage de la moto à trois roues RYKER 600 ACE de CAN-AM, offert par Imperium et BRP, d’une valeur de 13591 $, et c’est Alexandra Girard de Chicoutimi l’heureuse gagnante.
Madame Ginette Gagnon, une survivante du cancer du sein, a accepté l’invitation de Mélanie Veilleux, l’instigatrice du projet, de devenir ambassadrice pour la seconde édition.
Mélanie Veilleux a eu l’idée de créer cet événement, car, après avoir elle-même reçu un diagnostic pour le cancer du sein, elle cherchait un moyen de s’impliquer en redonnant au suivant et en aidant les personnes confrontées à cette réalité à traverser cette épreuve, ou bien à soutenir celles l’ayant déjà vécue.
Sur le même sujet
Elle a alors soumis l’idée à la Fondation santé Jonquière, qui est reconnue depuis plusieurs années pour son implication pour la cause du cancer du sein et dont « l’objectif est de redonner pour les gens d’ici, donc les sommes amassées demeurent dans la région ». Ainsi, le comité de la Route du bleuet rose a pu remettre un chèque de 30115 $ à la Fondation santé Jonquière qui sera spécifiquement destiné au cancer du sein et à la santé mammaire des femmes et des hommes en région.
La Fondation a annoncé par communiqué qu’il y aura d’ores et déjà une troisième édition en 2024.