350 participants et 34 489 $ pour L’Autre Défi

11e édition de L'Autre Défi (Courtoisie)

De retour sur une semaine complète, avec deux grands départs, pour sa 11e édition, L’Autre Défi a été relevé par quelque 350 personnes, mardi et vendredi, à Alma et Jonquière. Une participation qui a permis d’amasser un montant de 34 489 $, destiné à l’acquisition d’équipements sportifs et de loisirs adaptés.


Un montant moindre que celui record de l’an dernier, alors qu’avait été atteint un sommet de 52 912 $, mais un résultat qui a tout de même de quoi réjouir la Fondation santé Jonquière et le Centre de réadaptation en déficience physique, déficience intellectuelle et du trouble du spectre de l’autisme du CIUSSS Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Le comité organisateur, accompagné d'Érik Raymond, porte-parole de L’Autre Défi 2023.

Les usagers de ce dernier étaient invités à relever un défi qui consistait à parcourir une distance allant de 0,5 à 10 kilomètres, selon leurs capacités. Le tout pouvait être accompli en compagnie de leur intervenant, sur l’un des deux parcours proposés, à Jonquière et Alma.



Les 34 489 $ amassés sont le résultat de partenariats et de pages de sociofinancement créées par les participants.

Rappelons que L’Autre Défi vise à favoriser l’intégration et la participation sociale des clientèles du Centre de réadaptation en déficience physique, déficience intellectuelle et du trouble du spectre de l’autisme du CIUSSS Saguenay-Lac-Saint-Jean. Le tout en amassant des fonds pour l’acquisition d’équipements sportifs ou de loisirs adaptés, qui sont ensuite prêtés pour un essai, une initiation, la réalisation d’un projet spécial ou une activité dans la communauté.

Il est toujours possible d’effectuer un don pour L’Autre Défi.