Accès Vélo de retour cet été, en plus grand

Au total, neuf stations et 38 vélos seront disponibles pour couvrir le réseau de Ville Saguenay.

Les vélos en libre-service offert par la Société de transport du Saguenay (STS) seront de retour du 15 mai au 29 octobre. Au cours de l’été, le réseau d’Accès Vélo se bonifiera de quatre nouvelles stations et de 16 vélos à assistance électrique, portant le tout à neuf stations et 38 vélos disponibles pour couvrir la Ville de Saguenay.


À compter du 15 mai, 22 vélos seront accessibles à partir de cinq stations situées au pavillon de l’Écomobilité de l’UQAC, au Cégep de Chicoutimi, à la Place du Citoyen, à Place du Royaume et au terminus de la STS de La Baie.

Au courant du mois de juillet, quatre nouvelles stations seront ajoutées au Stade de soccer de Saguenay, au terminus de la STS, à Jonquière, à la bibliothèque d’Arvida et au coin de la rue du Pont et du boulevard Tadoussac, à Chicoutimi Nord.

« Le plan de développement du service Accès Vélo se poursuit, pour le plus grand bonheur de nos clients, qui sont de plus en plus nombreux d’année en année. C’est une excellente nouvelle, car cela démontre que les gens intègrent le transport actif à leur quotidien. Pour la STS, mettre de l’avant des services complémentaires au transport en commun comme Accès Vélo, c’est promouvoir notre vision de développement qui prône une mobilité intégrée », a mentionné Claude Bouchard, le président de la STS, par voie de communiqué.

Louer un vélo

Les clients de la STS pourront utiliser l’application Transit pour faire leurs abonnements directement dessus, vérifier l’état de la flotte et la disponibilité des vélos en temps réel et les déverrouiller grâce à un code QR. Cette année, il est nécessaire de créer un compte sur Transit pour faire l’achat de passes occasionnelles directement à la station.

En plus des abonnements mensuels (20 $/mois) et saisonniers (80 $/6 mois), il existe aussi 3 types de passes occasionnelles : aller simple (3,25 $), 1 jour (5,25 $) et 3 jours (15 $).

Les clients qui utilisaient l’application PBSC dans les années passées pourront continuer de le faire et avoir accès aux mêmes fonctionnalités qu’avec Transit.