La rénovation de l'habitat des ours polaires fait partie du plan de développement du Zoo sauvage de Saint-Félicien.

2014, une excellente année

Avec un excellent taux d'occupation l'été dernier, l'année 2014 se présente comme la meilleure des cinq précédentes sur le plan de la fréquentation touristique selon le bilan annuel de Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean (TSLSJ).
Même si l'hiver a été difficile selon les statistiques en hébergement, l'été exceptionnel depuis les six dernières années a permis d'afficher un taux d'occupation final en hausse de 3,3 %.
L'association touristique connaît également de belles performances sur les médias sociaux, avec notamment une hausse de 45 % des visites du blogue Les Géants. Le site web officiel affiche cependant une faible baisse. Les touristes semblent apprécier les 13 bureaux d'information touristique régionaux, dont les agents ont répondu à 13 % plus de demandes, alors que le volume d'appels et de courriels traités est en baisse.
Parmi les 577 entreprises touristiques membres de TSLSJ, incluant les 63 qui participent au programme de marketing international, ce sont les fiches du Parc national du Fjord du Saguenay, le Zoo sauvage de Saint-Félicien et les Croisières du Fjord qui ont été consultées le plus souvent sur le web.
24 % des curieux qui visitent les attraits touristiques régionaux proviennent eux aussi du Saguenay-Lac-Saint-Jean. En tout, 73 % des touristes sont des Québécois. 15 % sont français et un peu plus de 2 % sont américains.
Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean souligne le reportage de l'Associated Press, issu d'une des trente tournées de presse internationales, qui a été publié dans 25 journaux internationaux, dont le New York Times.