200 000 $ pour le parc de planche à roulettes

À partir du mois d'août, les planchistes et patineurs à roulettes en quête de nouveaux défis pourront pratiquer leur sport préféré au Parc du bassin sur un nouveau parcours aménagé. Saguenay y investira 200 000 $ pour sa restauration.
Un appel d'offres a été lancé dans les derniers jours afin de repenser l'organisation du parc aménagé en 2002 de même que les modules en place. Le nouveau parc s'adressera à des adeptes de planche de niveau débutant et intermédiaire, de patin à roues alignées et de trottinettes.
Actuellement, le site aménagé en bordure du barrage Price repose sur du béton bitumineux avec des modules préfabriqués installés sur la surface. Le projet consiste en l'aménagement d'un parc avec surface de roulement en béton sur une partie du site actuel.
Les équipements minimums requis par Saguenay sont une « slide » de 13 pouces de haut par 15 pieds de longueur, un « quarter pipe » de quatre à cinq pieds de haut sur 20 pieds de long, des pyramides (ledge coping rond) pour patins à roues alignées ainsi qu'une mini rampe de quatre pieds de hauteur.
L'installation de bancs, tables de pique-nique ainsi que d'une fontaine brumisante est prévue à l'appel d'offres.
Le début des travaux est prévu pour le 12 juin prochain 
Les modules actuels qui seront enlevés seront acheminés au Centre multiservice de Shipshaw.