Le 5 à 7 d'ouverture du Festival des vins de Saguenay a battu tous les records, jeudi soir.

2000 personnes et 432 bouteilles au Festival des vins

Les 432 bouteilles du 5 à 7 d'ouverture du Festival des vins de Saguenay ont été bues en un temps record, jeudi soir. Environ 2000 personnes ont participé au lancement de l'événement, qui avait lieu à la Place du citoyen de Chicoutimi. Du jamais-vu, selon l'équipe du festival, qui en est à sa 11e édition.
Comme c'est le cas depuis trois ans, le lancement du festival avait lieu à la Place du citoyen. Mais jamais autant de personnes ne s'y étaient réunies. En effet, même lors du passage du Quotidien sur les lieux, vers 19 h, le site était toujours bondé. « On a manqué de vin ! Pouvez-vous croire à ça ? », a lancé la responsable des communications de l'événement, Sophie Blackburn. 
Vins populaires
En effet, les vins du sud-ouest de la France, qui étaient en vedette, ont visiblement été appréciés des festivaliers. « Nous avions 36 caisses de 12 bouteilles et nous en avons manqué. C'est la première fois que ça arrive. Habituellement, nous repartons avec quelques caisses », a affirmé la dame responsable du kiosque de l'accueil. « Nous avions également du cassoulet pour 1000 personnes et ça n'a pas été long qu'on en a manqué aussi », a ajouté Sophie Blackburn. 
Et lorsque les organisateurs ont annoncé au micro que tout le vin avait été écoulé, bien des visiteurs sont restés sur place, histoire de discuter et de profiter du beau temps. 
« On s'attend vraiment à une super édition. On veut fracasser des records d'achalandage et on est bien partis ! », a ajouté Sophie Blackburn. 
Bonne nouvelle, le soleil risque d'être de la partie durant le festival, qui se poursuit vendredi et samedi. Les dégustations débuteront vendredi à 16 h sur la rue Racine. Samedi, les festivaliers sont attendus dès 14 h, toujours sur la rue Racine.