Environ 200 personnes ont participé à l'événement, qui en était à sa quatrième édition.

200 participants bravent la pluie à la Course Soleil

Quelque 200 personnes ont bravé la pluie et le temps maussade pour participer à la Course Soleil de Saint-Honoré, samedi matin. En quatre éditions, l'organisation aura amassé un peu plus de 30 000$, remis entièrement à Opération enfant soleil.
Six obstacles avaient été ajoutés au parcours cette année.
Le premier départ était donné sur le coup de 9h45, au centre récréatif de Saint-Honoré. Les plus petits étaient invités à courir sur une distance de 1,5 kilomètre, puis c'était au tour des adultes de relever le défi des 5 kilomètres, le tout agrémenté de six obstacles. «C'est la première année qu'on proposait des obstacles d'endurance et d'agilité. Ce n'était pas des obstacles de style Spartan Race, mais ça donnait un petit défi de plus. Les gens ont aimé ça», a indiqué l'organisatrice de l'événement, Laurie Casgrain.
Au total, l'organisation a amassé environ 7000$ cette année, ce qui porte à plus de 30 000$ la somme amassée au cours des quatre dernières années. «Nous sommes contents, car l'objectif était d'atteindre le 30 000$, mais c'est certain qu'on a eu moins de monde que d'habitude, à cause de la pluie et du temps froid», a souligné Mme Casgrain, ajoutant que la Course Soleil de Saint-Honoré fêtera son cinquième anniversaire l'an prochain et que de petits ajustements seront faits pour attirer davantage de participants.