Les admnistrateurs Sébastien Tremblay et Mario Bussière, en compagnie d’Annick Doucet, secrétaire-trésorière, Jacques Côté, vice-président, Nadine Brassard, directrice générale, Marie-Jeanne Bonneau, présidente, et Jonathan Harvey, administrateur, fêtaient les 20 ans de l’organisme mercredi, lors de l’assemblée générale.

20 bougies pour SERDEX International

SERDEX international a souligné en grande pompe sa 20e assemblée générale, mercredi soir, devant une trentaine d’entreprises invitées. Les dirigeants de l’organisme régional en ont profité pour faire un bilan des activités des dernières années et pour parler des projets à venir.

L’organisme, qui accompagne et prodigue du soutien et des outils aux PME de la région qui désirent se développer à l’international, a aidé près de 200 entreprises durant les deux dernières années. Des activités de formation et de sensibilisation adaptées aux besoins, ainsi que du service-conseil gratuit sur le commerce international, ont été offerts aux PME qui le souhaitaient pour favoriser leurs exportations à travers le monde. Cette année, SERDEX international a accompagné une dizaine d’entreprises dans leur rédaction de leur plan de commercialisation et de leurs stratégies d’exportation.

Conseil d’administration

Des changements majeurs ont touché le conseil d’administration. André Martel, ancien président, a laissé sa place à Marie-Jeanne Bonneau, des Industries Dodec. De plus, les postes de vice-président et de secrétaire-trésorier ont été comblés respectivement par Jacques Côté, d’Automatisation Grimard, et Annick Doucet, de Bleuetière Saguenay. Jonathan Harvey, de Manutech, et Sébastien Tremblay, de Taimi Hydraulique, se sont ajoutés au conseil comme administrateurs.

Futur de l’organisation
Dans les prochaines activités organisées pour les entreprises, un déjeuner en collaboration avec Alliance Bois Saguenay-Lac-Saint-Jean aura lieu le 28 juin. Ce repas sera consacré à la mission Bois en France, qui aura lieu à l’automne. Les personnes intéressées à s’y joindre sont invitées à se rendre sur le site Internet de SERDEX pour réserver leurs places. La population est invitée à regarder régulièrement le site internet pour les invitations des diverses conférences et des ateliers offerts au cours de la prochaine année.

Une autre mission occupera le quotidien de SERDEX international. En tant que membre de Commerce International Québec, SERDEX aura l’honneur d’être le chargé de projet de la région pour MercadOr Québec. « Nous serons en charge de la promotion de l’événement pour recueillir les candidatures dans les différentes catégories. De plus, nous serons responsables du jury régional pour sélectionner les lauréats régionaux », a expliqué madame Nadine Brassard, directrice générale, dans un communiqué de presse.