1M$ en travaux à Alma cet été

L’avènement du printemps est l’occasion de lancer la mise en chantier de plusieurs projets à Alma.

La séance du conseil municipal de lundi soir aura permis de prendre connaissance de ce qui attendra, au courant des prochains mois, les citoyens de la Ville de l’Hospitalité. 

À l’instar de l’été dernier, les rues du centre-ville d’Alma seront le théâtre de réfections majeures. Des travaux sont prévus pour la rue Bergeron Ouest entre l’avenue Bégin et l’avenue Labrecque. À la suite d’un appel d’offres public, l’Entreprise Siderco inc. de Chicoutimi obtient le contrat pour un coût total de 507 604,28 $. Un autre chantier majeur est prévu pour la rue Scott entre Bégin et Labrecque. Les travaux estimés à plus d’un demi-million de dollars seront également réalisés par l’Entreprise Siderco inc. de Chicoutimi.

Poste de pompage

Le conseil municipal d’Alma doit revoir ses plans quant à la construction d’un nouveau poste de pompage sur l’avenue du Pont Nord. Les analyses de sol ont révélé la présence d’argile sensible et de la contamination anthropique de métaux. La décision de rénover l’actuel poste de pompage à été prise en se basant sur l’augmentation du coût du projet et sur de potentielles complications. Ainsi, une somme de près de 20 000 $ permettra à la firme Unigec de Chicoutimi de réorienter une partie du projet.