Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

19 nouveaux cas au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Mariane Guay
Le Quotidien
Article réservé aux abonnés
Le Saguenay-Lac-Saint-Jean avait une fois de plus, mardi, un bilan assez encourageant quant aux nouveaux cas de COVID-19 quotidien. Après les 47 cas de dimanche et les 8 cas de lundi, voilà que 19 cas se sont ajoutés au total de 10 334 depuis le début de la crise.

Le nombre de décès est inchangé dans la région, où 266 personnes sont décédées après avoir contracté le virus. 9884 personnes sont rétablies. Selon les données de la Santé publique, il y a présentement 184 cas actifs sur le territoire régional.

Ces 19 nouveaux cas sont répartis un peu partout dans la région. 2 cas s’ajoutent dans les RLS de Domaine-du-Roy, de Maria-Chapdelaine, de Lac-Saint-Jean Est et de La Baie. La plus forte augmentation est dans le RLS de Jonquière, où on rapporte 7 nouveaux cas. Le RLS de Chicoutimi compte 4 cas supplémentaires.

Actuellement, les écoles secondaires sont les milieux où l’on rapporte le plus de cas actifs. On note un foyer d’éclosion dans un établissement scolaire dans le RLS de Chicoutimi (12), de Lac-Saint-Jean Est (36) et de Maria-Chapdelaine (12).

En ce qui a trait aux vaccins, la campagne se poursuit. Lundi, 118 261 doses de vaccin contre la COVID-19 avaient été administrées sur le territoire régional, le total est passé à 118 903 mardi. Ce sont donc 642 personnes qui ont été vaccinées dans la journée de lundi.

Mardi, le pourcentage de cas issus des variants était de 78,2 %. Ce taux a fait un bond considérable alors que la Santé publique rapportait que 84,2 % des cas depuis les sept derniers jours sont des variants de la COVID-19.

Au Québec, le bilan s’alourdit de 797 nouveaux cas. On dénombre 15 décès supplémentaires.