La direction de la Corporation Centre-ville de Kénogami a procédé au dévoilement de la programmation de la 18e édition de Kénogami en fête, qui se déroulera du 23 au 25 août.

18e édition de Kénogami en fête: Yelo Molo, Vilain Pingouin et Karo Laurendeau

L’activité Kénogami en fête atteint l’âge de la maturité alors que la Corporation Centre-ville de Kénogami a préparé une programmation à forte couleur régionale pour sa 18e édition, qui se déroulera au parc Ball du 23 au 25 août.

Lors d’une conférence de presse donnée sous la gloriette du Centre d’histoire Sir-William-Price, le coordonnateur Guillaume Beaulac, accompagné des administrateurs Yves St-Hilaire et Éric Bonneau, a rappelé que la priorité de l’organisme est d’organiser une fête populaire offrant une programmation de qualité, et ce, tout à fait gratuitement et avec un maximum de participation d’artistes régionaux.

Les festivités débuteront le vendredi soir avec la présence sur scène du chanteur folk francophone Fred Tremblay, qui sera suivi du groupe régional Time Travelers. Le groupe principal sera Yelo Molo.

M. Beaulac a indiqué que le samedi sera consacré encore à la famille et aux enfants, avec la tenue de la traditionnelle parade dans les rues ainsi que l’aménagement du parc d’amusement près du musée. Ce dernier pourra être visité gratuitement le samedi.

Les spectacles de Ben Trio, à midi, et du Duo Kim et Cin, à 13 h, ouvriront le volet spectacle du samedi, qui sera complété par Arthur Laventurier à la découverte de Rocheuses, en après-midi, et le groupe Vilain Pingouin, en soirée. Selon les organisateurs, ce programme saura attirer jeunes et moins jeunes.

Le Cor Royal des étudiants en musique du Collège d’Alma, Groove du Lac, les Bleuets de l’Université de Montréal, avec la présence du trompettiste de renommée internationale Ron Di Lauro, figurent à l’agenda. Cet orchestre composé de musiciens de la région ayant étudié à cette institution.

Aneurysm, hommage à Nirvana, complète la programmation du samedi.

Après la messe traditionnelle du dimanche, les coups de coeur du Festival de la chanson de Saint-Ambroise, Camille Tremblay, Alexandra Chayer et David Horizon, monteront sur la grande scène. Il y aura place pour la musique instrumentale avec la présence de 22 étudiants de l’Atelier de musique de Jonquière, lesquels présenteront des pièces diverses allant de musique de film à des marches militaires en passant par le jazz et le classique.

Karo Laurendeau en trio et le groupe On The Edge clôtureront la programmation.

Le souper méchoui du samedi, la danse en ligne au Club de curling de Kénogami, le dîner tourtière, les deux bars et l’aire de restauration permettront de se divertir, a mentionné M. Beaulac.

Présent sur place, le commerçant et ex-administrateur Douglas Schroeder-Tabah a confié que le secteur Kénogami ne comprend pas les commerces les plus prestigieux de la région, sauf que ceux qui y brassent des affaires « ont développé une grande fierté au fil des années ».

Selon lui, des anciens du secteur qui reviennent en touristes attendent la tenue de cette fête pour rencontrer la parenté et d’anciennes connaissances.