François Tremblay, député caquiste de Dubuc
François Tremblay, député caquiste de Dubuc

1,8 M$ pour des travaux routiers dans Dubuc

Mélanie Côté
Mélanie Côté
Le Quotidien
Après sa collègue Nancy Guillemette dans Roberval, le député de Dubuc François Tremblay annonce à son tour des travaux sur le réseau routier dans sa circonscription. Près de 1,8 million $ sera investi à Petit-Saguenay, Saint-Fulgence et Saint-Honoré.

Le gouvernement de la Coalition Avenir Québec veut ainsi aider les municipalités à entretenir leurs infrastructures routières et c’est pour cette raison que le Programme d’aide à la voirie locale a été bonifié de 310 millions $ lors du dernier budget. «De ce montant, 100 M$ servent à soutenir les municipalités dans le contexte actuel de la pandémie de COVID-19», apprend-on dans un communiqué de presse.

À Petit-Saguenay, 571 126$ serviront à la réfection du chemin Saint-Étienne et à Saint-Fulgence, un montant de 807 643$ a été réservé pour le chemin de la Pointe-aux-Pins qui mène au Parc Aventure Cap-Jaseux. Du côté de Saint-Honoré, deux projets ont été retenus, soit la réfection de la rue de l’Aéroport (69 987$) et de la rue de l’Hôtel-de-Ville (350 497$).

« Pour ces dossiers précis, l’approche terrain et un suivi serré avec les maires des municipalités concernées ont donné des résultats significatifs. Ces projets de redressement des infrastructures routières locales étaient attendus depuis longtemps. Il était ici question d’une volonté politique d’accélérer des investissements particulièrement lorsqu’on parle de la sécurité des familles et d’un meilleur accès à des sites touristiques», a indiqué le député François Tremblay dans un communiqué, se disant par le fait même «ravi» de la collaboration qu’il a eue du ministre des Transports, François Bonnardel.