L’équipe de direction de la société minière a fait le point à l’Hôtel Universel d’Alma, jeudi.

170 personnes pour Métaux BlackRock

Après une première opération charme, mercredi, devant une salle comble de 350 personnes à Chicoutimi, l’équipe de direction a fait le point, cette fois, à l’Hôtel Universel d’Alma. 170 membres et non-membres de la Chambre de commerce et d’industrie Lac-Saint-Jean-Est assistaient à ce dîner, jeudi. Le succès aura été au rendez-vous même lors des rencontres privées qui se sont déroulées en matinée et qui affichaient complet. Ainsi, 45 entreprises ont été présentées aux dirigeants de Métaux BlackRock.

En entrevue, Jean Rainville, président et chef de la direction, souligne avoir été surpris et impressionné par la taille et la qualité des entreprises d’ici. Il reconnaît le sérieux et le savoir-faire des entreprises de la région dont plusieurs ont un rayonnement mondial. M. Rainville affirme avoir ressenti l’expérience qu’a la région avec les grandes usines. Les rencontres privées lui ont permis de découvrir plusieurs nouveaux entrepreneurs de la région.

Retombées en région

Questionné par un participant à la rencontre, Patrice Beaudry, vice-président Projets, assure que l’entreprise maximisera les retombées et les fabrications dans la région. « L’équipe d’achats s’assurera que les entreprises et fabricants de la région auront la chance de soumissionner sur des équipements à fabriquer », a-t-il mentionné. Par ailleurs, des ententes de maximisation des retombées économiques existent déjà à Chibougamau.

Les dîners-conférences de mercredi et jeudi ont permis aux gens de Saguenay et des environs d’Alma de découvrir le projet de la société minière Métaux BlackRock. Le haut du Lac-Saint-Jean sera également visité alors qu’une demande a été faite dans le secteur de Saint-Félicien. La forme de la présentation reste à être déterminée, selon Jean Rainville.