La Fête des Saveurs et trouvailles débutera vendredi et se terminera dimanche.

16e édition de la Fête des Saveurs et trouvailles: l’occasion de faire des découvertes

La 16e édition de la Fête des Saveurs et trouvailles se mettra en branle vendredi au parc de la Rivière-aux-Sables et se poursuivra jusqu’à dimanche. Cette année, des dizaines d’exposants de tous genres seront présents pour faire découvrir leurs produits aux visiteurs. L’accès au site est gratuit pour la totalité de la fin de semaine.

Ce sera une belle occasion pour faire le plein de cosmétiques, de produits du terroir, d’épices, de bières de microbrasserie, de vins et d’autres produits locaux. Des représentants de différentes compagnies viendront présenter leurs produits novateurs et faire déguster leurs spécialités. Il y en aura pour tous les goûts.

La présidence d’honneur sera assurée par la députée fédérale néodémocrate de la circonscription de Jonquière, Karine Trudel. « C’est avec fierté que je m’associe à la 16e édition de la Fête des Saveurs et trouvailles, qui met en valeur nos produits locaux et régionaux en plus de donner la chance à plusieurs artistes de chez nous de s’exécuter en public. Cela démontre à quel point l’achat local est important au sein de notre communauté », a expliqué Mme Trudel par voie de communiqué.

« La Fête des Saveurs et trouvailles est une belle occasion de festoyer en famille aux abords de la rivière aux Sables tout en allant à la rencontre des commerçants et restaurateurs », ajoute Mme Trudel, qui invite les gens à venir faire un tour et de belles découvertes.

Programmation musicale

En plus des nombreux exposants, la Fête des Saveurs et trouvailles présentera une programmation musicale très intéressante et très variée avec du country, des classiques du rock, de la salsa et une disco-mobile pour jouer les demandes spéciales. Tous les jours dès 11 h, Steeve Dupuis et ses invités seront à l’extérieur de la Place Nikitoutagan pour assurer l’animation. Des jeux gonflables et des autos tamponneuses seront aussi à la disposition des visiteurs.

Vendredi, le quintette de cuivre 5 OP sera sur la Grande Scène dès 13 h 30 pour le spectacle d’ouverture. Dès 18 h, la disco-mobile animera la soirée jusqu’à l’entrée sur scène d’Étienne Drapeau et Salsa Nueva, pour une soirée latino dès 20 h 30. La formation rock Savabra-C fermera la soirée à compter de 21 h à l’intérieur de la Place Nikitoutagan.

Samedi après-midi, Jacques Pétard et son dinosaure géant, le Pétard-Zaurus, s’occuperont de divertir les jeunes et moins jeunes. En soirée, le duo Confusion viendra interpréter des classiques du rock dès 20 h 30 sur la grande scène et la chanteuse country Karo Laurendeau suivra. Dimanche, Marc-André Fortin et Jeanick Fournier offriront le dernier spectacle de la fin de semaine. Ils seront sur la grande scène à 13 h 30.