Le président-éditeur des journaux Le Quotidien et Le Progrès-dimanche, Michel Simard.

160 000 téléchargements

Trois mois seulement après le lancement de notre Incontourn'App, Groupe Capitales Médias, dont font partie Le Quotidien et Le Progrès-Dimanche, vient de franchir le cap des 160 000 téléchargements.
Ce succès sans précédent en régions témoigne de l'attachement et l'intérêt massif des Québécois et Franco-Ontariens envers l'information régionale crédible de qualité.
Et ce n'est qu'un début puisque nous maintenons un rythme de plus de 10 000 nouveaux téléchargements par mois sur tablettes et téléphones intelligents.
Pour les journalistes, photographes, pupitres et dirigeants des salles de rédaction du Soleil, du Droit, du Quotidien/Progrès-Dimanche, de La Tribune, Le Nouvelliste et de La Voix de l'Est, cet engouement constitue une énergie positive accrue pour poursuivre leur mission d'informer, d'écrire au quotidien, l'Histoire des régions du Québec et d'Ottawa.
Ce nouvel achalandage est d'autant plus important qu'il s'ajoute aux 1 700 000 lecteurs par semaine de nos journaux papier et de nos sites Internet, dont lequotidien.com.
C'est d'ailleurs ce qui nous permet d'affirmer haut et fort que Le Quotidien et Le Progrès-Dimanche, avec toutes nos plateformes Internet et numérique, n'ont jamais eu autant de lecteurs. Un gage de succès pour nos annonceurs!
Je m'en voudrais d'autre part de ne pas souligner la fidélité et l'engagement de nos lecteurs des éditions papier qui continuent jour après jour à apprécier ce véhicule d'information toujours exceptionnel. Le papier est au coeur de notre stratégie de développement. Et nous entendons poursuivre encore très longtemps à imprimer Le Quotidien et Le Progrès-Dimanche. Merci d'être avec nous des passionnés de l'information.
Mise à jour
Ce succès nous encourage à poursuivre sur la route de l'amélioration. À ce chapitre, il faut souligner que la toute récente mise à jour de nos Apps a suscité un flot de réactions positives en raison de ses nouveautés, notamment:
• des statistiques sportives d'une multitude d'équipes et d'une grande variété de sports mises à jour au fil de la journée;
• la possibilité de grossir la taille des caractères des textes;
• l'ajout d'une iconographie visuelle indiquant la présence d'une galerie photo ou d'une vidéo liée au texte;
• l'indication du temps restant avant la prochaine mise à jour de la section dernière heure;
• «Aimer» un article à partir de votre compte Facebook;
• l'ajout d'informations contextuelles lors du partage d'articles.
Vous avez d'ailleurs remarqué que, depuis cette semaine, nous avons inséré des vidéos de la région chaque jour dans nos différents reportages. Nous entendons poursuivre et augmenter la cadence afin de vous offrir un produit continuellement amélioré.
Plusieurs autres innovations s'ajouteront dans les prochaines semaines. En association avec la firme Mirego, qui a conçu nos applications, nos équipes s'inscrivent en effet dans un processus de développement continu pour améliorer la qualité de votre expérience lecteur. De plus, les artisans de nos salles de rédaction travaillent avec acharnement afin de bonifier nos contenus. Bref, un tout nouvel univers est maintenant proposé à nos partenaires d'affaires.
Merci à vous, lecteurs et annonceurs, de cette confiance et de cette interaction renouvelées. Et nous avons la ferme intention de continuer à vous étonner.
Michel Simard