Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

15 nouveaux cas au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Marc-Antoine Côté
Marc-Antoine Côté
Le Quotidien
Article réservé aux abonnés
La tendance à la baisse amorcée la veille s’est poursuivie au Saguenay-Lac-Saint-Jean, qui n’a enregistré que 15 nouveaux cas de COVID-19, jeudi.

La région comptait jeudi 200 cas actifs, soit trois de moins que mercredi. Elle en a recensé 9630 depuis le début de la pandémie, dont 9165 sont dits rétablis.

Le RLS de Maria-Chapdelaine est le plus touché avec 60 cas actifs. Suivent le Domaine-du-Roy (50), Lac-Saint-Jean Est (44), Chicoutimi (30), Jonquière (9) et La Baie (7). 31 éclosions étaient en cours jeudi dans la région.

Neuf personnes sont hospitalisées, trois d’entre elles se trouvant aux soins intensifs.

Aucun nouveau décès relié au virus n’était à déplorer, jeudi, le total restant ainsi à 265. Par ailleurs, 51 880 doses de vaccin ont été administrées jusqu’à maintenant.

À l’échelle provinciale, quelque 1609 nouveaux cas se sont ajoutés, jeudi, dont 436 dans la Capitale-Nationale, pour un cumul de 321 411. Le Québec enregistre aussi 9 décès supplémentaires, pour un total de 10 718.

Rassemblement à Saguenay

Les policiers de Saguenay ont dû intervenir dans le cadre d’un rassemblement à Chicoutimi, dans la nuit de mercredi à jeudi. Cinq rapports d’infraction généraux ont été émis à la même résidence.