15 cm de neige attendus à partir de mardi

Pendant que plusieurs se réjouissent de voir fondre la neige, dame Nature mettra ce début de printemps en veilleuse avec une tempête de neige qui devrait apporter quelque 15 centimètres de neige sur la région, à partir de mardi soir.

Poudrerie et visibilité réduite sont ainsi à prévoir dans la région, a annoncé Environnement Canada, dans un avis de veille de tempête hivernale émis lundi après-midi. Les rafales devraient atteindre les 60 km/h vers minuit, dans la nuit de mardi à mercredi.

«La neige, qui pourrait tomber de façon plus intense par moment, va se poursuivre toute la journée de mercredi pour cesser tôt jeudi matin. Un épisode de pluie verglaçante et/ou de grésil serait aussi possible mercredi après-midi», a partagé le météorologue amateur Jimmy Desbiens, dimanche, en début d’après-midi, sur sa page Facebook Météo Chicoutimi.

Pendant la tempête, le mercure devrait osciller autour de -1 degré Celsius. Certains secteurs pourraient même recevoir jusqu’à 30 centimètres, selon ses premières observations.

Le sud de la province sera également touché par la tempête hivernale, certains secteurs devant recevoir de 15 à 20 centimètres, tandis que le secteur de Montréal doit s’attendre à recevoir 25 à 35 millimètres de pluie, ce qui pourrait causer des inondations, a prévenu Environnement Canada.