Après que son entourage ait été touché de près par le cancer, la fondatrice Andrea Martel a tenu à mettre sur pied une activité de financement qui allierait sport et famille.

15 000$ amassés pour une bonne cause à Normandin

Se tenir en forme et se préoccuper de sa santé est particulièrement populaire ces dernières années. Pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable en courant pour amasser des fonds pour la Société canadienne du cancer ? C’est ce qu’ont décidé d'organiser sept jeunes femmes de Normandin samedi matin avec Objectif Cancer 0.

Malgré une journée qui s’annonçait particulièrement pluvieuse, c’est sous une température fraîche et agréable que le départ a été lancé ce matin vers 7 h 30 au parc municipal de Normandin où 190 sportifs s’étaient donné rendez-vous.

190 sportifs s’étaient donné rendez-vous.

« Marche, course à pied et vélo, tout le monde y trouve son compte. Les touts petits ont même eu droit à leur propre course cette année » mentionne la responsable Marilou Bélanger.

Le fonctionnement est simple : chaque participant devait débourser un montant de 40 $ pour ensuite s’inscrire à différentes distances.

L'évènement se voulait inclusif.

Pour le volet vélo, les cyclistes avaient le choix de pédaler respectivement une distance de 90, 50, 30 ou 10 kilomètres, passant par Dolbeau-Mistassini jusqu’au rang Saint-Eusèbe de Saint-Félicien. D’autres pouvaient plutôt préférer la course à pied ou la randonnée de cinq kilomètres.

L’an dernier, l’évènement avait permis d’amasser 14 500 $, mais l’objectif a été surpassé cette année avec un montant de 15 015 $ qui sera remis en totalité auprès de la Société canadienne du cancer.

Quelques minutes après la fin des festivités, le comité organisateur pense déjà à la tenue de la sixième édition l’an prochain. Ce qu’on peut leur souhaiter ? « Amasser encore plus de dons, augmenter le nombre de participations et plusieurs nouveautés », termine Mme Bélanger.