Le recteur par intérim, Martin Côté, nommé à la mi-avril, a accueilli chaque finissant venu chercher son attestation de fin d'études.

1400 nouveaux diplômés à l'UQAC

Quelque 1400 finissants ont pris part aux deux collations des grades qui se sont déroulées à l'Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) samedi pour souligner leur graduation au baccalauréat, à la maîtrise ou au doctorat.
Quelque 1400 finissants de l'Université du Québec à Chicoutimi ont pris part aux deux collations des grades organisées samedi.
Deux cérémonies avaient lieu au pavillon sportif de l'UQAC, la première à 9h30 et la seconde à 15h. Des parents, amis, ambassadeurs, dignitaires, professeurs et chargés de cours ont assisté à la remise des attestations de fin d'études.
Le recteur par intérim, Martin Côté, nommé à la mi-avril, a accueilli chaque étudiant sur scène.
L'édition 2017 de la collation des grades marquait la diplomation de la première cohorte de la maîtrise appliquée en physiothérapie de l'UQAC. Ce programme de physiothérapie de l'Université McGill est offert par extension à l'UQAC depuis 2011. La maîtrise doit obligatoirement être complétée pour l'obtention du droit de pratique.
Au total, ce sont 1021 bacheliers, 240 maîtres et 35 docteurs qui ont été accueillis dans la communauté des diplômés de l'UQAC, précise l'institution, par voie de communiqué.