
130 personnes à la Fête de Noël de Laterrière
La 13e édition de la Fête de Noël a rassemblé plus de 130 personnes. Bricolage, maquillage, animation et un repas étaient proposés aux familles du secteur.
«Ce qui est intéressant, c’est de venir partager dans un repas familial une activité familiale, comme ça se passait avant», a expliqué avec enthousiasme la présidente du Club optimiste de Laterrière, Evelyn Gagnon.
Les enfants attendaient avec impatience l’arrivée du père Noël, tiré par ses rennes dans son traîneau illuminé, en début d’après-midi, ainsi que de la mère Noël et de la Fée des étoiles. Dans un esprit de partage, les familles devaient apporter une denrée non périssable pour avoir accès à l’événement familial où le repas était proposé à 6$.


Les cadeaux, récoltés grâce aux contributions de différents partenaires, étaient offerts aux enfants de mois de 10 ans. «On va chercher à l’atelier du père Noël ce qui correspond, selon l’âge, et ce qui se donne aujourd’hui avec les technologies», a souligné Mme Gagnon.
Le conseiller municipal du secteur, Michel Potvin, participait également à la fête samedi.
Le Club optimiste, qui a pour mission de dynamiser la communauté en offrant différents services et en organisant des activités, s’associe pour l’organisation de la Fête de Noël avec le Club octogone, un organisme dirigé «par les jeunes, pour les jeunes», a précisé celle qui était pour l’occasion à la tête d’une trentaine de lutins bénévoles, âgés de 10 à 70 ans.
