130 000$ pour des bornes électriques

La MRC du Fjord-du-Saguenay entend faire sa part financière pour l’extension du réseau de bornes pour véhicules électriques sur son territoire en mettant à la disposition des 13 municipalités qui la composent un montant global de 130 000 $.

Le comité administratif de la MRC en a décidé ainsi à la suite de la présentation d’une demande déposée par Saint-Fulgence qui est sur le point d’acquérir un véhicule électrique dans le cadre d’un projet global de 176 000 $ subventionné par Hydro-Québec et les gouvernements du Québec et du Canada.

Invité à commenter le sujet, le maire fulgencien, Gilbert Simard, s’est montré discret puisqu’en vertu des ententes signées, une conférence de presse doit avoir lieu pour annoncer cette première régionale. Selon ce qu’il a été possible d’apprendre, Saint-Fulgence fera l’acquisition un véhicule de service qui devrait permettre à la communauté d’effectuer des économies sur le budget d’achat d’essence en vertu d’une analyse réalisée dans le cadre du projet. Deux bornes électriques seront installées dans la municipalité.

Puisque le nombre de propriétaires de véhicules électriques est appelé à s’accroître et que leurs propriétaires sont susceptibles de choisir leur destination touristique en fonction de la disponibilité des bornes de recharge, Saint-Fulgence y voit une opportunité.

Le montant global de 130 000 $ proviendra du Fonds de développement régional Péribonka 4. Une politique d’aide financière pour l’acquisition et l’installation de bornes sera élaborée par les fonctionnaires de la MRC.