1250 courageux bravent la Montée des héros

Ils étaient 1250. Mille deux cent cinquante héros. Des héros qui permettront à la Fondation de l'Hôtel-Dieu d'Alma d'acquérir un tomodensitomètre.
La Montée des héros se tenait dimanche au Mont-Lac-Vert, à Hébertville. L'activité a permis d'amasser la somme de 65 000$. «L'an passé, nous avions amassé 70 000$, explique la coordonnatrice aux événements et aux communications de la Fondation de l'Hôtel-Dieu d'Alma, Sabrina Saint-Louis, en entrevue téléphonique. Il faisait 25 degrés et il n'y avait pas un nuage dans le ciel, en 2015. Cette année, il faisait quatre degrés. Nous avons eu 150 inscriptions à la porte contrairement à 400 l'an dernier.»
Des obstacles dans les étangs ont aussi été enlevés à la toute dernière minute afin de s'assurer que personne ne souffre d'hypothermie. «Les gens adorent l'expérience des obstacles, mais tout le monde était bien content de ne pas avoir à aller dans les étangs! Le parcours était pour Monsieur et Madame Tout-le-Monde, avec quelques obstacles plus difficiles.»
La Fondation espère amasser 400 000$ en deux ans, dans le cadre d'une vaste campagne de financement dont fait partie la Montée des héros. Le tomodensitomètre est un appareil qui permet de faire des imageries par résonnance magnétique.