L’équipe du député Alexis Brunelle-Duceppe se déplacera pour rencontrer les citoyens des différentes municipalités de la circonscription de Lac-Saint-Jean.
L’équipe du député Alexis Brunelle-Duceppe se déplacera pour rencontrer les citoyens des différentes municipalités de la circonscription de Lac-Saint-Jean.

125 visites dans 33 municipalités pour le bureau mobile d'Alexis Brunelle-Duceppe

L’équipe du député de Lac-Saint-Jean, Alexis Brunelle-Duceppe, lance son bureau mobile, qui sera à l’origine de 125 visites dans 33 municipalités au cours des six prochains mois. Les rencontres avec la population, prévues aux quatre coins du Lac-Saint-Jean, débuteront dès lundi prochain.

Plutôt que de mettre en place des points de service dans le Haut-du-Lac, qui s’ajouteraient au bureau principal d’Alma, l’équipe bloquiste tente le pari de visiter la population via son bureau mobile.

Tous les bureaux requis pour les visites ont été prêtés par les villes et les municipalités, à l’exception de Dolbeau-Mistassini. Un espace locatif à tarif fixe était la seule option possible, ce qui représente une somme annuelle de quelques centaines de dollars.

« Comme c’est nous qui nous déplaçons, les municipalités étaient d’accord de nous prêter des locaux, souvent à même l’hôtel de ville, car ils constatent que leurs citoyens, les organismes et les élus municipaux vont économiser en n’ayant pas à se déplacer sur de longues distances pour venir nous rencontrer. Nous assumons donc les coûts de déplacement et en retour, les municipalités nous prêtent des locaux. C’est un bel exemple de collaboration. Le but premier du bureau mobile est atteint : la présence partout sur le terrain du député et de son équipe », a expliqué Alexis Brunelle-Duceppe, qui se réjouit d’être en mesure de réaliser ce qui fut, pour lui, une priorité pendant la campagne électorale.

Les plus grandes villes de la circonscription accueilleront des représentants du député de Lac-Saint-Jean à raison d’une demi-journée par semaine, soit le mardi de 9 h à 12 h à l’hôtel de ville de Saint-Félicien, le mercredi de 9 h à 12 h à l’hôtel de ville de Roberval, et le jeudi de 9 h à 12 h au Centre C.-A. Gauthier de Dolbeau-Mistassini.

La planification du bureau mobile prévoit deux visites dans chacune des autres municipalités d’ici le mois de juin. Des dates de visite s’ajouteront pour la communauté de Mashteuiatsh.

Le député Alexis Brunelle-Duceppe assure que les citoyens profiteront de l’horaire flexible du bureau mobile. « Pour moi, c’était si important qu’on a alloué plus de ressources au bureau mobile qu’au bureau permanent, c’est-à-dire qu’on a budgété plus d’argent pour que Martin (Raymond) et Michel (Gagnon) se déplacent que pour louer notre bureau d’Alma », souligne-t-il.

Des visites pourront être ajoutées au calendrier de base en fonction des besoins de la population. La pause estivale sera la parfaite occasion pour améliorer la mécanique de l’initiative. Un deuxième bloc de visites du bureau mobile devrait être dévoilé à temps pour l’automne.

Par ailleurs, le bureau officiel d’Alexis Brunelle-Duceppe, qui est situé au centre-ville d’Alma, est ouvert du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30.