Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard

12,5 M$ pour les cégeps de la région

Québec a accordé une somme de plus de 12,5 millions de dollars aux quatre cégeps du Saguenay-Lac-Saint-Jean pour assurer le maintien des actifs. Les fonds octroyés visent l'année scolaire 2015-2016.
Ils ciblent le maintien en état du parc immobilier, la résorption du déficit de maintien des actifs, le renouvellement du parc mobilier ainsi que le développement informatique.
Le député de Roberval et premier ministre, Philippe Couillard, a confirmé l'octroi de ces contributions par le biais d'une correspondance qui a été expédiée, lundi, aux directions des différents établissements.
L'établissement de Saint-Félicien se voit remettre une somme d'un million de dollars. À Alma, le centre collégial bénéficie d'un montant de plus de 1,3 M$. À Saguenay, le Cégep de Jonquière reçoit plus de 5,7 M$ alors qu'à Chicoutimi, la subvention s'élève à 4,3 M$.
Le gouvernement Couillard a consacré une enveloppe de 163 M$ aux cégeps répartis à travers le Québec pour le renouvellement du parc mobilier et le développement informatique.
Philippe Couillard a ajouté que les allocations qui concernent la création de places-élèves, les ressources informationnelles, le développement de programmes d'études en formation technique et la mise en place de laboratoire de simulation clinique seront confirmées ultérieurement. Des analyses sont actuellement en cours à cet effet.