Geneviève Everell, fondatrice et propriétaire de Sushi à la maison, agit à titre de présidente d’honneur de la 6e édition du Salon de la femme.

120 exposants pour le Salon de la femme

Le Salon de la femme du Saguenay-Lac-Saint-Jean s’apprête à lancer sa 6e édition. Du 12 au 14 avril, quelque 8000 visiteurs sont attendus au Delta Saguenay pour l’occasion.

Cette année, ce sont 120 exposants qui seront réunis pour l’événement.

« Nous avons une forte demande et nous devons user de stratégie pour trouver de nouveaux emplacements. Il faut dire que nous recevons des appels des quatre coins du Québec. Les entreprises entendent parler de notre événement et elles ne veulent pas manquer notre prochaine édition. Pour plusieurs, notre Salon est l’un des plus lucratifs au Québec en terme de vente sur place. C’est une belle marque de confiance et une belle reconnaissance », explique Valérie Giroux, promotrice.

Le Salon de la femme du Saguenay-Lac-Saint-Jean se tiendra du 12 au 14 avril au Delta Saguenay. Quelque 8000 personnes y sont attendues.

Cette année, c’est la fondatrice et propriétaire de Sushi à la maison, Geneviève Everell, qui assure la présidence d’honneur de l’événement. Elle animera d’ailleurs un dîner-conférence intitulé Persévérance et motivation quelques heures avant l’ouverture du salon. La femme d’affaires a un parcours atypique, elle qui a grandi dans un milieu instable marqué par la pauvreté, l’alcool et la drogue.

Tout au long du salon, des thèmes comme la famille, le zéro déchet, la santé, la sexualité, le voyage, la différence et l’alimentation locale seront également traités sur la scène. Des organisations et des organismes communautaires qui viennent en aide aux femmes de la région seront aussi sur place, tout comme le Service de police de Saguenay qui tiendra un kiosque pour sensibiliser les visiteurs aux traverses piétonnières.

Les visiteurs pourront également connaître leur groupe sanguin grâce à la présence de l’équipe d’Héma-Québec.

Les familles trouveront également leur compte grâce à des jeux gonflables, des ballons et des surprises pour les tout-petits. Le bar à gloss, qui permet de confectionner son propre brillant à lèvres, est également de retour.

Le vendredi soir, l’identité de la lauréate du concours Une femme d’exception sera dévoilée à 19 h 30. Le samedi, les visiteurs pourront participer à la Pop up shop d’Ehma, une vente de vêtements, de chaussures et d’accessoires usagés orchestrée par la styliste Emmanuelle Tremblay, alias Ehma, Brune aux bleuets. Un défilé de mode enfant/maternité est prévu à l’horaire dimanche.

La programmation complète de la 6e édition du Salon de la femme du SLSJ est disponible au www.salondelafemme02.com