120 amateurs de tir au pigeon d'argile réunis

Quelque 120 amateurs de tir au pigeon d’argile ont pris part à la première activité du nouveau Club le Migrateur, dimanche, au Club de golf Le Jeannois, à Saint-Bruno.

« J’ai été surpris par l’engouement des gens », s’est réjoui Joël Boily, président du club, estimant que cela démontre l’intérêt d’un club actif dans la région. Le Club le Migrateur deviendra le seul club de tir au pigeon d’argile prochainement, le Club de tir de la bernache, de Shipshaw, ayant annoncé sa fermeture prochaine, a expliqué M. Boily.

Environ 120 amateurs de tir au pigeon d’argile ont mis leur adresse à l’épreuve en prenant part à la première journée d’activité organisée par le Club le Migrateur.

Environ 200 personnes ont également assisté à l’événement, pour observer les amateurs se prêter à cet exercice d’adresse. Une dizaine de femmes, ainsi que quelques enfants d’une dizaine d’années, supervisés par leurs parents, ont également pris part à l’activité.

Le président souhaite tenir deux autres séances d’ici la fin de l’année. Le deuxième événement devrait se tenir entre la fin du mois d’août et la mi-septembre. Elles auront toutes lieu au Club de golf Le Jeannois, en attendant de trouver un site permanent où les amateurs pourront s’exercer.

« Ce n’est pas facile de trouver un site, a exposé M. Boily. On est en démarches avec la MRC. Il y a différentes questions qui se posent, sur le bruit, l’environnement, notamment, afin de trouver un site favorable à nous accueillir. »

Les personnes intéressées à être membre du club peuvent contacter les responsables via la page Facebook de l’organisme à but non lucratif. Un système de cartes de membres sera bientôt mis sur pied.