108 096$ pour cinq cours d’école de la région

Cinq cours d’école de la région seront embellies au cours de l’été grâce à un montant de 108 096$ octroyé par le Gouvernement du Québec.

La Commission scolaire du Lac-Saint-Jean a reçu un montant de 75 000$ afin de concrétiser trois projets. La Commission scolaire des Rives-du-Saguenay pourra embellir une cour d’école grâce à une enveloppe de 24 171$. Finalement, la Commission scolaire De La Jonquière dispose de 8925$ pour concrétiser un projet. 

L’aide financière est accordée dans le cadre de la mesure Embellissement des cours d’école pour l’année scolaire 2017-2018 du ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. La mesure permet de financer des projets d’aménagement mis en oeuvre par les commissions scolaires en partenariat avec la communauté. 

« En investissant dans des projets d’embellissement de nos écoles, nous contribuons à en faire des milieux de vie stimulants, qui donnent le goût à nos jeunes d’apprendre et de pratiquer des sports et des activités physiques», affirme Philippe Couillard, premier ministre du Québec, responsable de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean et député de Roberval.

«Ce sont plusieurs élèves qui auront la chance d’avoir accès à de nouvelles installations ou à des installations fraîchement rénovées. Cela favorisera sans aucun doute leur réussite éducative, et j’en suis bien heureux», souligne Serge Simard, député de Dubuc et adjoint parlementaire du premier ministre pour la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

«Cette année, nous avons investi plus de 1,6 milliard de dollars dans nos infrastructures scolaires. Notre volonté est claire : offrir à nos jeunes des endroits attrayants, stimulants et sécuritaires. Si cela est vrai pour les bâtiments scolaires, ce l’est tout autant pour les cours d’école. Il s’agit d’un lieu indispensable, où les élèves s’amusent et bougent en pratiquant différents sports et activités physiques. Par cette aide financière, nous nous assurons qu’ils peuvent le faire en toute sécurité, avec des infrastructures de qualité», ajoute Sébastien Proulx, ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale.

Depuis 2005, près de 2 200 projets de cours d’école ont été soutenus dans le cadre de la mesure Embellissement des cours d’école.