Le comité du 100e anniversaire de L’Ascension-de-Notre-Seigneur: le maire Michelle Dessureault, Michel Harvey, Louis Ouellet, président d’honneur, Roger Lemay, présidente du comité du Centenaire et conseillère municipale, Nathalie Larouche, Karine Fradette, Cathy Tremblay, coordonnatrice en loisirs, sports et culture, Fanny St-Gelais, Ginette Bilodeau, Frank Dan Brooke, Cassandra Tremblay et les élèves de l’école Garnier.

100e anniversaire de L’Ascension-de-Notre-Seigneur: un livre et une année d’activités

Le centième anniversaire de la municipalité de L’Ascension-de-Notre-Seigneur sera l’occasion de se tourner vers le passé alors qu’un livre à saveur historique a été créé pour l’occasion. La soirée visant à marquer le début des festivités du 100e anniversaire est également très attendue par les 2000 habitants.

Le livre L’Ascension-de-Notre-Seigneur : 100 ans sous le signe de la détermination de l’auteur et historien Dany Côté a été dévoilé au courant des derniers jours.

L’auteur, qui est originaire de la municipalité, s’est attaqué à la tâche d’écrire l’histoire de son patelin en vue de centième anniversaire qui aura lieu en 2019. « C’est en lisant ces pages que l’on prend bien la mesure de l’acharnement et de la force de nos pionniers. C’est une succession de récits qui décrivent parfaitement l’évolution de notre communauté et qui nous montrent de quelle façon nous avons pris en main notre destinée et les moyens que notre communauté a choisis pour garantir sa pérennité et se développer », a mentionné le maire de l’Ascension-de-Notre-Seigneur, Louis Ouellet.

Le livre est en vente à la municipalité au coût de 40 $.

Par ailleurs, plusieurs activités élaborées par le comité du centenaire sont à prévoir au courant de l’année à venir, dont à l’occasion du 34e carnaval. Celles-ci débuteront le 26 janvier avec la présentation du spectacle Québec Issime présente 100 ans L’Ascension – Un voyage au cœur de notre histoire. Une supplémentaire a été ajoutée le 25 janvier puisque le spectacle a affiché complet en moins de 24 h. Les billets sont disponibles au coût de 25 $ à la municipalité.