Archives Le Quotidien, Jeannot Lévesque

1003 sacs à dos remis avec la campagne Sac-à-dons

La cinquième édition de la campagne Sac-à-dons a permis d’aider 1003 jeunes à l’aube de la rentrée scolaire. Au total, les partenaires ont remis pour plus de 57 000 $ en fournitures scolaires.

« Depuis la première année, nous sommes investigateurs et appuyons cette cause qui est essentielle pour donner une chance égale au maximum d’enfants dans le besoin de la région », ont déclaré les partenaires, dans un communiqué de presse, soit la Fondation pour l’enfance et la jeunesse, les Jean Coutu du Saguenay–Lac-Saint-Jean, la Saint-Vincent de Paul et BC-Agit. En plus des dons provenant des partenaires, des billets étaient en vente au coût de 3 $ dans les succursales Jean Coutu de la région. Des sacs d’école remplis de fournitures scolaires ont été remis aux 1003 enfants. « Pour nous, la confection de ces sacs demande un temps important dans une période où la main-d’oeuvre représente un défi quotidien. De plus, la persévérance scolaire est pour nous une valeur importante. »

Le don de sacs à dos n’est pas le seul élément de la campagne. Grâce à BC-Agit, Boutique Vo2 et Homies, 60 jeunes ont pu recevoir des espadrilles. Mélanie Côté