1 M$ pour le projet de lien intégrateur

Le député fédéral de Chicoutimi, Denis Lemieux, va annoncer jeudi une aide de plus d'un million $ pour la concrétisation du projet du lien intégrateur, ce sentier de motoneige et de quad dans la MRC de Maria-Chapdelaine.
Les élus du Haut du Lac caressent la concrétisation de ce projet évalué à six millions $ depuis quelques années. Ce lien intégrateur va permettre de développer le tourisme de motoneige dans ce secteur en permettant de joindre toutes les localités de Normandin à Péribonka.
Pour ce faire, des passerelles devront être construites sur les rivières Mistassini, Mistassibi et Péribonka. Déjà, la Société d'énergie communautaire s'est engagée à payer pour une passerelle en guise de compensation pour la construction de la minicentrale à la 11e chute de Girardville.
Ce projet de lien intégrateur s'inscrit dans le concept du Parc des grandes rivières qui vise à positionner la MRC comme endroit de prédilection pour le tourisme d'aventure en mettant l'accent sur les grands territoires et la beauté des rivières.
Déjà, un engouement à l'international est palpable par les amateurs de kayak en eau libre qui viennent s'amuser sur la Mistassibi.