
« La fête de l’amour, c’est la fête de la rose rouge »
Céline Duguay, propriétaire des Maisons Marchand Fleuriste de Chicoutimi et de Chicoutimi-Nord, a indiqué que les femmes font aussi des achats à l’occasion de la fête de l’amour.

« Même si les hommes restent ceux qui achètent le plus de fleurs, les femmes ont tout de même de plus en plus tendance à venir se procurer quelque chose à offrir en boutique. Elles quittent souvent avec une boîte de chocolats. »
La rose rouge reste par contre le produit le plus recherché et le plus vendu chaque année, selon Mme Duguay. « La fête de l’amour, c’est la fête de la rose rouge. »
La propriétaire affirme être surprise d’avoir vécu un aussi fort achalandage dans sa boutique de Chicoutimi-Nord, qui vivait sa première Saint-Valentin. « Habituellement, l’achalandage chez les fleuristes est moins grand lorsque la fête tombe un vendredi. Les gens ont tendance à préférer la fêter au restaurant. Cette année, la température froide les a peut-être effrayés. Plusieurs se sont tournés vers l’achat de fleurs et de chocolats pour la célébrer », indique Céline Duguay.