Le CPE Aux petits trésors s’agrandit à Desbiens

Les centres de la petite enfance de la région sont touchés de plein fouet par les coupes gouvernementales. Moins de sorties sont offertes aux enfants et le Regroupement des CPE du Saguenay-Lac-Saint-Jean, qui représentait une voix pour les installations de la région, a fermé ses portes.

Le centre de la petite enfance Aux petits trésors, situé à Chambord, désire ouvrir une installation satellite à Desbiens. Les travaux débuteront en avril 2023 et devraient se terminer en septembre. À terme, le site pourra accueillir une trentaine d’enfants.


Ce projet nécessitera un investissement de 1 795 064,38 $ du ministère de la Famille et de la corporation CPE Aux petits trésors, qui existe depuis 1998.

« Les premières démarches pour ce projet remontent déjà à 2012. Nous sommes très heureux de voir ce rêve se réaliser. Notre installation de Desbiens, L’île aux trésors, permettra d’accueillir 29 enfants, dont 5 poupons, et 24 enfants de 18 à 59 mois », a mentionné dans un communiqué la directrice générale du CPE Aux petits trésors, Dominique Martel, tout en remerciant la municipalité de Desbiens pour le don du terrain qui accueillera la nouvelle installation.



Les installations de Chambord et de Desbiens permettront d’accueillir 102 enfants en tout (73 places à Chambord et 29 à Desbiens).

L’île aux trésors sera située au 188 rue Dequen, à Desbiens. L’accueil des enfants dans la nouvelle installation se fera à la suite de l’approbation des locaux par le ministère de la Famille.

Pour inscrire votre enfant sur la liste d’attente, c’est ici.