«L’émission a été tournée l’automne dernier. Tout s’est passé dans le respect. L’aventure d’Anne-Sophie se fera sans la présence d’un de ses prétendants», s’est contenté d’indiquer à la toute fin de ce premier épisode l’animatrice Katherine Levac, sans aller plus loin.
Il y a quelques semaines, sur les réseaux sociaux, plusieurs femmes avaient dénoncé un prénommé Maxime, l’une d’elles expliquant que celui-ci l’aurait harcelée pendant deux ans après l’avoir vue qu’une seule fois. D’autres ont confié qu’il avait emprunté de nouvelles identités pour maintenir le contact avec elles. La production s’est donc débrouillée pour faire disparaître au montage ce participant gênant, ni vu ni connu.
On en convient, ces allégations ne cadrent pas avec les valeurs de cette téléréalité champêtre qui a fait des valeurs familiales sa pierre d’assise. Contrairement à Occupation double, personne n’est là pour exhiber ses tatouages ou son bronzage, encore moins pour faire de l’intimidation, ce qui confère à l’émission une authenticité qui plaît au public, comme en font foi les quelque 700 000 téléspectateurs qui ont suivi la série l’an dernier.
En bout de ligne, Anne-Sophie, qui avait choisi Maxime-le-toxique sans savoir quoi que ce soit sur lui, a été forcée d’éliminer deux candidats au lieu de trois, ce qui s’est avéré moins cruel pour la jeune femme.
Cherche cowboy charismatique
À la vue des candidats qui ont accepté de se lancer dans l’aventure cette année, aucune controverse est à prévoir sur les balles de foin et dans l’enclos des petits veaux. Du haut de leurs 24 ans, Anne-Sophie, de Neuville, et Elisabeth, de Saint-Gabriel-de-Rimouski, ont les deux pieds sur le plancher des vaches. Les gars qui aspirent à conquérir leur coeur et faire un bout de chemin en tracteur avec elles sont mieux d’avoir de l’énergie à revendre.
Anne-Sophie, une «fille de projets» doublée d’une conseillère municipale, a été présentée par Katerine Levac comme «la participante qui a hésité le plus dans l’histoire (de l’émission)» avant de choisir ses cinq prétendants (devenus quatre finalement). Qu’importe, la jeune femme semble savoir où elle s’en va. «Le gars a besoin d’être solide», a indiqué l’un des deux candidats exclus.
Elisabeth, une boule d’énergie, est taillée dans le même moule. Elle aussi carbure aux défis. Mis au courant qu’elle recherchait un «cowboy charismatique», trois de ses prétendants n’ont pas hésité à sortir le chapeau de circonstance afin de jouer le jeu de la grande séduction. Pas de chance, malgré leur couvre-chef, deux d’entre eux ont reçu leur 4% après la traditionnelle rencontre de speed dating.
Des trois candidats masculins, Marc-Antoine est le moins effacé. Le jeune agriculteur de 27 ans de Saint-Philémon, dans Bellechasse, a lui aussi un penchant pour les accoutrements à la Lucky Luke. Les filles en bottes de cowboy», il «aime ben ça». Encore là, histoire de mettre toutes les chances de leur bord, quatre de ses prétendantes en ont enfilé pour leur séance de charme.
Bobby, 27 ans, d’origine anglophone, est apparu comme le plus timide et le plus stressé du groupe, ce qui n’a pas eu l’heur de déplaire aux cinq jeunes femmes qui cherchent à conquérir son coeur. Comme la plupart des participants, le fermier de Howick, en Montérégie, rêve de fonder une famille rapidement. Il est à la bonne place. L’horloge biologique des participants de L’amour est dans le pré prend rarement du retard, comme en font foi les 17 couples formés par l’émission et les 29 bébés qui en sont issus.
Guillaume, le plus âgé des concurrents , originaire de Rivière-Ouelle, possède une grande sensibilité, lui qui s’émerveille à chaque naissance d’un veau sur sa ferme. L’agriculteur de 38 ans a vu une de ses prétendantes se retirer pour des raisons personnelles, ce qui a donné lieu au premier moment lacrymal de la saison.
«Mon coeur n’est pas là. J’ai encore plein de blessures pas guéries» a déclaré, les larmes aux yeux, celle sur laquelle on ne dira rien, histoire de ne pas jouer au divulgâcheur.
Par ailleurs, parmi le couples formés l’an dernier, Luka et Joé filent le parfait bonheur, tout comme Joey et Andréanne qui viennent d’emménager ensemble en Beauce. Par contre, Nancy et Denis ont mis fin à leur relation le printemps dernier.
La Voix en tête dimanche
Comme la semaine précédente, c’est La Voix qui a remporté la guerre des cotes d’écoute dimanche soir, avec 1 463 000 téléspectateurs. Tout le monde en parle (835 000) a été devancée par une autre émission de TVA, La poule aux œufs d’or (863 000). Il s’en est fallu de peu pour que Vlog, toujours à TVA (833 000), devance le show dominical de Guy A. Lepage.
La vraie nature, animée par Jean-Philippe Dion, a réalisé un bon score avec un auditoire de 776 000 personnes. Big Brother Célébrités, l’émission la plus populaire de Noovo, a rassemblé 728 000 curieux.
Lundi, la bataille des quotidiennes s’est poursuivie entre STAT (1 369 000) et Indéfendable (1 267 000).
Samedi soir, En direct de l’univers, qui accueillait Denis Lévesque, a rallié un auditoire de 889 000 personnes.