L’argent remis à l’organisme sans but lucratif (OSBL) ira droit dans sa mission d’amasser des fonds pour contribuer à l’amélioration des services offerts par le centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Saguenay-Lac-Saint-Jean, plus précisément à l’hôpital de Roberval. Depuis 1987, 6 M$ en appareils médicaux ont été financés par l’OSBL en question.
Le président du conseil d’administration de la fondation, Marc-André Lévesque, a fait part de sa surprise quant aux efforts de mobilisation mis en place pour en venir à un montant de cette envergure. « Je tiens à remercier chaleureusement Gilles Boily et son équipe de bénévoles pour l’organisation de ces deux soupers de Noël. M. Boily a travaillé très fort pour en arriver à ce résultat », a-t-il souligné par voie de communiqué.
M. Lévesque y est ensuite allé de bons mots à l’égard de ceux qui ont été à la source de cet élan de générosité. « Un gros merci également à toutes les PME participantes, qui ont choisi de profiter de leur activité des fêtes pour apporter une contribution à la Fondation. Je peux témoigner que ces soirées ont été un beau succès et qu’il y avait de l’ambiance dans la place », a-t-il ajouté.
En considération de l’excellente participation à la levée de fonds organisée cette année dans les soupers de Noël de PME de la région, l’initiative sera reconduite en 2023, Les dates du 25 novembre et du 16 décembre ont d’ores et déjà été réservées, mais les entreprises désireuses de se joindre au mouvement peuvent toujours se manifester, a laissé savoir Gilles Boily, instigateur du projet.