Bonjour cher lecteur, chère lectrice !
C’était attendu depuis longtemps, l’Internet est maintenant accessible en forêt et son arrivée est en train de transformer les pratiques forestières. En plus de briser l’isolement des travailleurs, l’Internet permet aux entrepreneurs d’obtenir de bons bonus de performance en fournissant des données précises. Guillaume Roy s’est penché sur les impacts de cette révolution.
On parle régulièrement de l’importance de signer sa carte d’assurance-maladie pour le don d’organes, mais on ignore tout le processus mis en branle pour transporter un organe d’une région à une autre. Carolyne Labrie explique le fonctionnement derrière ces opérations délicates qui mettent à contribution le Service de police de Saguenay.
La Café Mont-Royal, qui fait partie du paysage du centre-ville de Chicoutimi depuis des décennies, est maintenant à vendre. Fidèle de l’endroit, Roger Blackburn traite de son attachement au lieu et aux gens qui y oeuvrent dans sa page blanche.
Grosse nouvelle dans le monde culturel cette semaine avec l’annonce du départ de deux des quatre membres du Quatuor Saguenay. Après y avoir oeuvré pendant 34 ans, David Ellis et Nathalie Camus quitteront le quatuor en avril prochain. Daniel Côté s’est entretenu avec les deux musiciens afin de dresser un bilan de leurs parcours à Saguenay.
Tout ça et bien plus !
Bonne lecture !
***
Pour consulter l'édition réplique intégrale du Progrès de cette semaine, cliquez ici.
Nous vous rappelons que les répliques numériques intégrales de nos éditions magazine ne sont accessibles qu'aux abonnés aux forfaits Le numérique tout compris et Le numérique et papier tout compris. Intéressé par l'un de nos forfaits d'abonnement ? Cliquez ici !
Sur tablette ou téléphone intelligent: Pour une expérience d'utilisation optimale, nous vous invitons à télécharger notre application numérique pour tablette et téléphone intelligent. La plus récente mise à jour de notre application intègre la liseuse MiLibris. Voyez ci-dessous comment accéder aux répliques intégrales dans notre application.