Mot de la semaine
Excuses
Après avoir affirmé qu’il manquait d’expérience, le ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, s’est excusé auprès de Patrice Boivin, directeur général du Centre de services scolaire du Pays-des-Bleuets. Faute avouée est à moitié pardonnée.
[ Drainville présente ses excuses à Patrice Boivin ]
Le chiffre de la semaine
5,3 millions $
C’est ce que le glissement de terrain de La Baie a coûté au ministère de la Sécurité publique. Cet événement survenu en avril a touché 97 résidences et 180 personnes.
[ Glissement de terrain de La Baie: une facture de 5,3 M$ pour Québec ]
Citation de la semaine
« On se sentait comme du monde important. Tout le monde a été tellement gentil avec nous. »
- Marc Pinard et son épouse Johanne Harvey ont été reçus comme des rois, mardi, au Centre Bell. C’était la première fois qu’ils assistaient à un match de leur fils Rafaël Harvey-Pinard dans l’uniforme du Canadien.
[ Soirée mémorable pour les Harvey-Pinard ]
Événements marquants
Vert
Laurent Paquin a versé aux Clowns thérapeutiques Saguenay son prix de 50 000 $ remporté à l’émission LOL: qui rira le dernier?. Un homme fidèle à ses engagements.
[ Le gros lot pour les Clowns thérapeutiques Saguenay! ]
Jaune
Le conseil d’administration de l’Orchestre symphonique du Saguenay-Lac-Saint-Jean a des décisions à prendre, à la suite du départ de David Ellis et Nathalie Camus du Quatuor Saguenay. L’échéance se rapproche dangereusement vite.
[ Le Quatuor Saguenay perd deux de ses piliers ]
Rouge
La passerelle toute neuve qui surplombe la rivière Péribonka n’est pas adaptée à certains modèles de motoneige, puisque les patins restent pris entre les planches du tablier. Les concepteurs de ce projet méritent le bonnet d’âne.
[ Les motoneigistes priés d'éviter la passerelle de la rivière Péribonka ]