Les copropriétaires, Patrick Gagné et Steeve Gaudreault, ont confirmé au Quotidien qu’ils allaient de l’avant avec ce projet afin de s’ajuster à la demande de la clientèle, qui est en croissance en raison de l’expansion des activités touristiques dans ce village-relais partagé entre le fjord du Saguenay et la station de ski du Mont-Édouard.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/5YZU6T43B5FAVAMJYBSTYQIJL4.jpg)
Peu avant les Fêtes, ils ont procédé à la coulée des fondations de la nouvelle partie, qui sera située à l’arrière, afin que les travaux puissent être entamés cet hiver, en prévision d’une inauguration en avril ou en mai. « On agrandit pour donner de l’ampleur à la section du prêt-à-emporter. Depuis 2010, on a triplé notre superficie de cuisine et de restauration. On voit que la clientèle est là et que la demande est là. Il sera possible avec nos nouveaux équipements de faire la cuisson la nuit, contrôlée par téléphone, d’offrir des poulets BBQ. On va prendre de l’ampleur et on va se diversifier », a mentionné M. Gagné.
Le marché d’alimentation, un premier sous la bannière Tradition dans la région, continuera la distribution de carburant, toujours sous la bannière Petro-Canada, mais l’ensemble du bâtiment devrait être modifié considérablement, avec l’utilisation de parement de bois clair véritable installé à la verticale.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/2PPEGKV2WZBKDPCZCPHTRO3BIU.jpg)
Les travaux de construction ont été confiés aux Entrepreneurs Lapointe & Gagnon, de Jonquière, mais une entente est aussi intervenue afin que le projet ait des retombées localement. En effet, M. Gagné a souligné que certaines parties du projet ont été réservées à des sous-traitants anjeannois, dans un contexte où la pénurie de main-d’oeuvre fait sentir ses effets.
Le marché compte actuellement 25 employés, dont 16 à temps complet. À la suite de cet investissement, deux nouveaux emplois seront créés. Ils seront occupés par un Marocain et un Congolais, en vertu des démarches qui ont été entreprises auprès de la firme H360 Ressources. « On veut vivre cette expérience de travailleurs immigrants pour les deux prochaines années afin de mettre les chances de notre côté. Ils arriveront dans les prochaines semaines », précise M. Gagné.
Des dispositions ont été prises pour loger ces nouveaux travailleurs à L’Anse-Saint-Jean.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/XG2636ZNR5CQ7BXQR6KUODWFUQ.jpg)