Les temps sont durs, mais...

Sonia Côté, coordonnatrice de Loge m’entraide

OPINION / Devant l’inflation galopante des derniers mois, les temps sont durs pour grand nombre de personnes, encore plus pour celles qui n’ont aucune marge de manoeuvre financièrement !


Cette lettre d’opinion a été écrite par Sonia Côté, coordonnatrice de Loge m’entraide.

Oui, les temps sont durs, particulièrement pour les personnes appauvries qui doivent affronter le coût de la vie désordonné, incluant le coût des loyers… Les temps sont durs pour 1612 ménages locataires à Saguenay qui ont des besoins impérieux de logement, vivant dans un loyer trop petit, trop cher et/ou de mauvaise qualité…

Les temps sont durs face aux injustices qui passent sous nos yeux, où pouvoir et argent dominent sur le bien commun, le partage, l’entraide et l’équité, et viennent écraser sans vergogne les appauvris… Les temps sont durs pour nos fidèles militants qui, depuis neuf ans, luttent avec coeur et courage pour fonder leur Coopérative d’habitation La Solidarité et ne reçoivent qu’indifférence et mépris politiques…

Oui, les temps sont durs sur bien des facettes… Alors, quel message offrir pour le temps des Fêtes à toutes les personnes locataires dont le coeur est si triste ? 

Loge m’entraide offre donc toute sa Solidarité, sa Persévérance et son Espérance ! Que toujours, nous porterons et défendrons votre voix, vos droits et vos intérêts hauts et fort ! Que nous nous battrons encore et encore pour que vous soyez logés dignement !

Oui, les temps sont durs, mais serrons-nous les coudes encore plus fort et gardons courage ! N’oublions jamais que « même sans espoir, la lutte est encore un espoir » (Romain Rolland) !

Que la Joie de Noël vous apporte réconfort et paix !