« J’adore le Saguenay. Ce n’est pas la première fois que je viens en spectacle. Je m’y sens bien et je suis content de débuter ma tournée du temps des Fêtes ici. Il n’y a pas de hasard, c’est ici que ça commence », a confié au Quotidien, à quelques heures de la représentation, celui qui a vendu depuis l’an dernier plus de 50 000 billets de ses spectacles Piano Man Expérience et Piano Man 2.
L’artiste aux multiples talents en était à son 17e spectacle en 20 soirs. Ce dernier s’est dit emballé par le succès fulgurant qu’il connaît. « Ce n’est pas rien de vendre 50 000 billets. En humour c’est commun, mais en musique c’est quand même assez rare. C’est la folie furieuse partout où l’on va. C’est vraiment le fun et c’est très gratifiant. Le spectacle Piano Man 2 et mes imitations ont fait en sorte que tout ça a vraiment explosé. Le numéro que j’ai fait au ComédiHa ! de Marie-Mai a vraiment été un gros point de bascule. Je me fais offrir vraiment plein de choses ces temps-ci. C’est vraiment capoté. »
Avec sa voix juste et puissante, Christian Marc Gendron a débuté son spectacle avec les pièces Feeling Good et Santa Claus is coming to town de Michael Bublé. Dès les premières notes, les spectateurs ont tapé des mains en grand nombre et ont réalisé que cette soirée serait festive et mémorable.
« Merci beaucoup d’être ici en si grand nombre ce soir. […] On va passer une très belle veillée ensemble. J’ai les meilleurs musiciens du Québec avec moi. J’ai ma femme, Manon Séguin, que je vous présente. Vous allez tomber en amour avec toute ma belle gang tout au long de la soirée, je vous le promets. On a beaucoup d’amour à vous donner », a-t-il affirmé à la foule, vêtu d’un veston jaune scintillant. Il a enchaîné avec Vive le vent, interprété à sa façon.
Reconnu pour ses imitations, le public a eu droit à celles de Garou, Mario Pelchat et Cœur de Pirate. Son medley de Pierre Charlebois, Gerry Boulet, Éric Lapointe, Dan Bigras et Pierre Lapointe a animé la foule, composée de quelque 400 personnes.
L’artiste à la voix versatile a su démontrer toutes ses habiletés en faisant replonger son public dans les années 80 avec un medley composé des chansons The Final Countdown de Europe et Jump de Van Halen. Il a également présenté certains des plus grands succès de son répertoire, dont Ce que l’amour a fait de mieux.
Avec ce spectacle rodé au quart de tour, sous la direction musicale de Toyo, Christian Marc Gendron et sa conjointe ont su garder l’auditoire captif avec quelques anecdotes entre les blocs musicaux.
La chimie du couple, qui a fait plonger les spectateurs dans l’esprit des fêtes, était au rendez-vous. Les chansons de leur album à succès Noël à Trois, produit par Mario Pelchat, leur ont fait revisiter les grands succès à la sauce crooner. Le rythme festif s’est accentué avec plusieurs numéros rappelant les partys du jour de l’An.
Christian Marc Gendron poursuivra sa tournée à Drummondville vendredi et à Shawinigan samedi.