Le bronze pour équipe Fortin
L’équipe U18 du Club de curling Kénogami, composée Jolianne Fortin (capitaine), Emy Lafrance (3e), Megan Lafrance (2e) et Mégane Fortin (1re) et leur entraîneur Brandon Lafrance, a participé au Tournoi Jacques Beaulieu de Québec dans la classe junior (U21). L’équipe qui représentera le Québec aux Jeux du Canada a conclu son parcours avec la médaille de bronze.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/ST4BFNFAHFGJLH2KRUEYRTZ53A.jpg)
En fin de semaine, 9 équipes juniors ont pris part au tournoi du circuit junior tenu sur les glaces des clubs Victoria et Etchemin. Le tournoi a été remporté par l’Équipe Cyr de Laval-sur-le-Lac dans le volet féminin.
Championnat canadien de cross-country
Après avoir réalisé de belles performances sous les couleurs des Gaillards du Cégep de Jonquière au Championnat canadien de cross-country des collèges, quatre membres du club Jakours Athlétisme prendront part au Championnat canadien de cross-country qui aura lieu à Ottawa en fin de semaine. Juliette Bélanger (U20) et Laurie Fournier (U18) ainsi que leurs coéquipiers Xavier Saint-Onge et Léo Bédard, tous deux en U18, prendront part à l’épreuve de 6 kilomètres. Ils seront accompagnés de leur entraîneur, Jean-Marc Normandin, qui a été sélectionné sur l’équipe d’entraîneurs de la délégation québécoise.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/T463PPXJIFD4LKELBZJXXXBLTM.jpg)
Mentionnons également que le 12 novembre dernier, cinq membres de l’équipe de cross-country des Gaillards du Cégep de Jonquière ont pris part au Championnat canadien collégial tenu à Medicine Hat (Alberta). Du côté féminin, sur 117 participantes, Juliette Bélanger s’est classée 20e et Laurie Fournier 35e. Avec leurs coéquipières Jeanne Gaschler et Emy Laurendeau, l’équipe des Gaillards a terminé 11e sur les 18 équipes présentes, souligne Jean-Marc Normandin en précisant que trois des membres de l’équipe en sont à leur première année collégiale et qu’elles participaient pour la première fois à des compétitions de 6 kilomètres. Chez les garçons, Vincent Fortin a complété le 8 kilomètres au 52e rang sur 114 participants.
15 km des Pichous: 317 places
Le président du comité organisateur du 15 km des Pichous, Mario Boily, a publié un avis à l'effet qu'il ne restait que 317 places disponibles pour les personnes qui souhaitent obtenir un chandail lors de leur inscription. «C'est comme pour les œufs de Pâques, après, il sera trop tard», a-t-il imagé.